Les Cochons de l'Espace
Les Cochons de l'Espace

Nos coordonnées

Les Cochons de l'Espace

 

3 avenue René Coty

Appt 14

59370 Mons en Baroeul

 

03.20.33.07.43

 

latroupe@lescochonsdelespace

.net

 

 

 

 

La Compagnie des Cochons de l'Espace s'est formée en 2002 à Lille, à l'initiative de Vincent Bonnet. La troupe démarre sa carrière par une mise en scène de Huis clos de Jean-Paul Sartre dont la première est jouée en Mars 2003.

 

Enchaînant les nouveaux projets, la troupe voit la pièce Couple ouvert à deux Battants de Dario Fo (montée en 2004) les faire jouer dans le Nord-Pas-de-Calais, mais aussi en Normandie ou en Belgique. Ayant eu un vif succès, la pièce fait toujours partie du répertoire.

 

En 2005, alors que les Cochons organisent leur premier festival à la Ferme Dupire de Villeneuve d'Ascq, ils lancent leur équipe d'improvisation qui se produit depuis 2007. L'équipe. Depuis juin 2010, s'est lancée également dans les matchs d'impro.

Du côté de la mise en scène, la compagnie, dès l'année 2006, s'est davantage tournée vers la création, notamment avec Pecheresses d'Islande (spectacle relatant les origines du carnaval Dunkerquois), dont la première eut lieu en juillet 2006 AU Kursaal de Dunkerque. Depuis: Ca dans le Sang , AtomiK Princesses, La République des Bateaux-Mouches, Cigarettes, Suze et p"tite Mémé, Fucking Wyoming, Tipota et Le Cercle de Craie Chiracquien viennent s'ajouter aux créations du répertoire.

 

Les Cochons ont par trois fois interprété des oeuvres de Copi, mais aussi Les Bonnes de Jean Genet ou Réception de Serge Valletti. Le répertoire contient également des adaptations d'oeuvres, par exemple les Bandes déssinées de Copi, des romans comme Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, Le grand Cahier d'Agota Kristof ou On Achève bien les Chevaux d'Horace Mac Coy, mais aussi de films comme Muriel ou Everybody Famous.

 

Les Cochons de l'Espace, grâce au soutien de la ville de Mons-en-Baroeul, a ouvert ses ateliers "Les Mons'trueux" en 2008 et les Cochonnets en 2012 et organise annuellement un festival à la salle Salvador Allende depuis 2007.

 

La saison 2012/2013 sera une saison importante pour la compagnie car elle fêtera ses dix ans d'existence. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Les Cochons de l'Espace